Excursion à Odyssud
Ayda-su Nuroglu est une artiste qui partage son temps et son travail entre la France et la Turquie. Son atelier est basé dans la région de l’Occitanie, à Sète et Montpellier, où elle travaille en tant que plasticienne et artiste-intervenante en art plastiques.
Elle expose en ce moment à Odyssud et un petit groupe de résidents est allé découvrir son travail. Départ en TAD (transport à la demande de la ville de Blagnac) en début d’après-midi et retour pour le goûter. La petite expédition a ravi les résidents qui ont adoré découvrir le monde onirique et coloré de Ayda-su Nuroglu.
Voici un petit descriptif de l'exposition :
"Artiste des infra mondes, Ayda‐Su Nuroglu nous emmène dans un voyage où résonnent visions envoutantes et identités profondes et invisibles. Animaux et créatures fantastiques dialoguent d’un support à l’autre, conjuguant dentelles et sérigraphies, estampes et textiles imprimés, gouaches colorées et installations votives. En revisitant les techniques artisanales et les archétypes légendaires, Ayda‐Su Nuroglu crée un paganisme remixé qui, tel l’écho d’une civilisation, interroge notre relation au monde, à la nature, au vivant et au spirituel. Plongez dans les mythologies sensibles, vagabondez dans un espace hors du temps, dans un monde sauvage où se déploient librement les formes et les couleurs de nos illusions, de nos racines et de nos rêves."
Une autre visite est prévue avec un deuxième groupe de résidents bientôt.